Le règlement intérieur de Liberty Hall

Vous venez entraîner en agility, en obéissance, en dog dancing, ou toute autre activité sportive sur le terrain d’entraînement indoor de Liberty Hall : Dog and Sport. A ce titre et dès la réservation, vous vous engagez à respecter scrupuleusement les règles suivantes :

Responsabilité :

– La personne ayant fait la réservation (nommée locataire) en son nom est responsable de ses actes et de ceux des personnes l’accompagnant. En cas de dégradation ou de salissure, c’est à elle que revient l’obligation de nettoyage ou de remplacement du matériel ou des locaux concernés.

– Il est donc important de tenir ses chiens en laisse pour accéder à la salle, surtout lorsque vous êtes plusieurs et que les chiens ne se connaissent pas forcément.

Vous êtes le gardien de votre chien.

Salle et matériel :

– A son arrivée, le locataire s’engage à faire le point sur la présence et le bon état des pièces et du matériel mis à disposition. En cas de soucis ou de remarque, il dispose de 15mn à partir du début de sa location pour prévenir une personne responsable de la salle, soit par message adressé sur la page facebook, SMS au numéro indiqué à l’entrée de la salle ou de vive voix.
– Le Locataire s’engage à prendre soin du matériel loué et de l’ensemble des espaces auxquels il a accès.
– En cas de dégradation ou de salissure, les réparations, nettoyage ou remplacement sont à la charge du locataire.
– Si un chien urine ou défèque à l’intérieur du bâtiment, le propriétaire du chien (ou à défaut le locataire) est chargé de nettoyer puis d’arroser à l’aide du pulvérisateur mis à disposition et qui contient un produit spécifique. Si ce pulvérisateur venait à être vide, il est possible d’utiliser de l’eau et en informer le responsable des lieux comme indiqué ci-dessus.
– Les agrès ne servant pas doivent impérativement être rangés convenablement sur le pourtour du terrain.

– Il est interdit de déplacer seul les zones et il est demandé de placer un tapis de protection sous les montées et les descentes pour la passerelle et le A pour éviter d’abîmer le gazon synthétique.

– Un tapis est laissé à disposition dans la salle pour toute position assise ou couchée si votre chienne a ses chaleurs.
– Il est interdit de manger ou de boire sur le terrain (gazon synthétique). Une table et des chaises seront laissées à votre disposition à l’extérieur pour vous restaurer. Seules les friandises et récompenses pour les chiens sont autorisées mais ne doivent pas être jetées par terre.

– Il est interdit de fumer dans la salle, un seau avec du sable sera laissé à l’extérieur à proximité de la porte, pour y écraser vos mégots. 

– Les chewing-gum sont interdits dans la salle.

– Vous pouvez mettre en route les lumières lorsque c’est nécessaire, mais il faut que vous les éteigniez à votre sortie, sauf si la salle est occupée juste après vous.

Interdiction de toucher au tableau électrique.

– Ne pas ouvrir les côtés de la salle sans autorisation de notre part. Nous ouvrirons lorsque les conditions climatiques le permettront.

– Ne pas monter sur les obstacles à zones, ne pas jouer avec le matériel.

– Vous avez accès aux toilettes placées proche de l’entrée, merci de les laisser propres, pour le bien être de tous.

– Une trousse à pharmacie est disponible à l’entrée, à n’utiliser qu’en cas de problème et le noter sur le cahier pharmacie pour que le contenu soit toujours remis à jour.

Bien être et santé des chiens

– Le respect de l’animal est primordial :

La salle est avant tout là pour permettre à tout le monde de travailler avec son ou ses chiens et de prendre plaisir, mais il faut toujours être attentif à leur bien être et surtout être vigilant à leur état de santé (arrêter les activités en cas de boiteries ou de douleurs apparentes est indispensable).

– Pensez à emmener une gamelle et suffisamment d’eau pour hydrater votre chien. Prévoyez des périodes de repos et de récupération pour vous et votre chien.
– Il est demandé de ne pas laisser divaguer une chienne en chaleur sur la zone d’entraînement, merci de prévoir un tapis pour les positions assises ou couchées de votre chienne.
– Tous les chiens sur la zone d’entraînement doivent impérativement être en bonne santé, vaccinés antirabiques et toux du chenil.
– Le chien doit être propre avant de rentrer sur le terrain.
– Les chiens et leurs maîtres doivent êtres détendus et échauffés avant de commencer leur entraînement.
– L’utilisation de matériel ou de méthodes coercitives ou néfastes pour la santé physique ou mentale du chien tels que les colliers étrangleurs, électriques ou les « coups de sonnette » et les cris sont interdits. Vous êtes les garants de la bonne image des sports canins et du bien être de votre chien.

Travail du chien

– Le terrain est dédié principalement au travail cynophile.
– Un chien sur le terrain est un chien qui travaille. Il ne peut pas vagabonder librement sur le revêtement synthétique.

– Il est interdit d’accrocher vos chiens n’importe où. Une cage sera laissée à votre disposition si besoin. Merci d’y faire attention.
– Tout travail demandé au chien doit se faire en accord avec ses capacités.

Si vous n’avez jamais pratiqué l’agility nous déconseillons l’utilisation des agrès sans l’encadrement d’un professionnel.

Vous avez la possibilité de demander un créneau avec encadrement (se référer aux offres sur le site ou contacter Stéphanie).
– Les personnes présentes s’engagent à connaître et appliquer scrupuleusement le règlement officiel de l’activité pratiquée.

Équipement de la personne

– Un équipement adapté au sport pratiqué est indispensable.
– Le port de chaussures à crampons est interdit.
– Les chaussures de type « stabiles » sont conseillées.
– Les chaussures doivent être propres avant de rentrer sur le terrain. Il est conseillé d’utiliser une paire de chaussures différente pour l’intérieur et l’extérieur, une étagère est à disposition pour vous permettre de stocker vos chaussures.
– Les déjections que ce soit à l’intérieur comme à l’extérieur doivent être ramassées et jetées dans une poubelle. Pensez à garder votre chien à l’œil quand vous le lâchez sur la zone afin d’éviter de « ne pas l’avoir vu ».

Informations juridiques :

– L’entreprise Liberty Hall Dog and Sport, gestionnaire du terrain d’entraînement, ne pourra être tenue responsable en cas de vol ou d’accident.
– Les invités et le locataire ont donné leur accord pour être filmés par notre système de caméras de surveillance et sont en accord avec le fait que ces images peuvent être utilisées en cas de procédure d’exclusion ou de litige juridique.
– Les enregistrements des caméras de surveillance font l’objet d’une déclaration déposée auprès de la CNIL et en accord avec la législation française.
– Toute personne tentant ou réussissant à voler quelconque matériel se verra traduite en justice.

Exclusions temporaires et définitives :

– En cas de non-respect de ce règlement, les gestionnaires de la salle se réservent le droit de suspendre ou d’exclure temporairement ou définitivement le locataire ainsi que ses invités.
– En cas d’exclusion, toutes les sessions de location en réserve sur le site de réservation de la personne sont alors définitivement perdues.
– Une personne qui se serait fait exclure ne pourra pas accéder au terrain sous quelque forme que ce soit : organisateur, participant à un stage ou à un concours, invité à un entraînement…
– La liste des personnes exclues est à prendre en compte pour tout organisateur d’événement et est disponible à la demande.